Le comité de la célébration des finissants (mi-mai à début juin) :
C’est un groupe entre 8 et 12 jeunes qui organisent un événement rassembleur nommé gentiment « séance de braillage ». Cet événement a lieu dans les dernières journées de cours en juin. Il y a des petits films, des chansons, des présentations supportées par l’informatique, des décors spéciaux avec des objets symboliques de l’année . Les élèves discutent entre amis, se remémorent les bons coups de » la gang », ou de certains événements de leur 5e secondaire. C’est volontaire seulement.
Comité Espoir Pierre Bruneau (début février) :
Un groupe d’environ 12 jeunes (surtout de 4e secondaire) lance une soirée théâtre et un souper spaghetti afin de sensibiliser et ramasser des fonds pour les enfants atteints de cancer à l’Hôpital Ste-Justine.
Le comité des causes sociales et humanitaires (mi-novembre jusqu’à la fin décembre)
Pendant les trois dernières semaines d’école avant Noël, un comité de jeunes de 5e secondaire sensibilisent l’ensemble de l’école aux enfants de famille à faible revenu. Nous organisons une loterie avec l’ensemble du personnel. Les fonds ainsi amassés servent à l’organisation d’une fête d’une demi-journée avec des jeunes enfants et leurs mères que nous voulons soutenir.
© 2016 - École secondaire Jean-Nicolet